mardi 19 mai 2015

Mad Max - Fury Road

de George Milller avec Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult, Hugh "On ne me connait pas,  mais je jouais déjà le méchant dans Mad Max" Keays-Byrne, des poupousses peu vétues et plein de gens avec des tronches pas possibles.

Max...Furiosa... Bon, sérieusement, le scénario est tellement mince que le pitcher revient à raconter toute l'histoire. Déjà dans Mad Max 2, le scénario n'était guère épais, mais ici... Il n'y a que la guerre et pas la paix.

Une chose est certaine, si George a mis plus de 20 ans pour pondre cette fausse suite (ni reboot,  ni remake), ce n'est pas parce qu'il a pris le temps d'écrire un scénar alambiqué, tout en subtilité, peuplé de personnages ciselés dans les moindres détails. L'histoire, contrairement à tous les aspects visuels (photographie, costumes, bagnoles...), est épurée à l’extrême. Même la caractérisation des personnages est balancée aux oubliettes. On ne sait quasi rien, sur personne... Et en fait on s'en fout. On n'est pas là pour ça. 

On est là pour voir deux heures de délire visuel, de folie furieuse, de punks (sans chien) roulant à fond à bord de véhicules très très improbables, de scènes de poursuites démentielles et de cascades où l'on ne peut distinguer le vrai du faux. Le scéna... ouais, ok appelons-le comme ça faute de mieux... le scénario nous fournissant le strict minimum pour que tout cela se mette en place.

Et le réal a 70 balais... Oui, c'est dingue.

Banzaïïïïï !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire