mercredi 28 janvier 2015

John Wick

de Chad Stahelski et David Leitch (qu'il ne serait même pas crédité au générique d'après ce que nous dit IMDB, hou que c'est vilain ça !) avec Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Alfie Allen, Willem Dafoe...

Une bande de russes mal intentionnés, va commettre une grosse bêtise: piquer la bagnole de John Wick. Ca déjà c'est super grave, mais comme au passage ils vont aussi tuer son chien, là, ça va vraiment barder pour leur matrikule.

Nous sommes clairement dans une période faste du coté cinéma d'action décérébré. Après The Equalizer (on retrouve d'ailleurs ici le gros bras avec ses belles moustaches) et, dans une moindre mesure A Walk Among The Tombstones,  débarque ce flim qui mine de rien, inaugure un sous genre dans le flim d'action nawak: la nawakerie surréaliste. Il y a ainsi quelques scènes ou dialogues bien WTF totalement réjouissants.

Coté action, ça dépote et les deux réalisateurs ont l'excellente idée de ne pas sur-découper inutilement leurs scènes de baston ou de fusillade.  On se croirait presque revenu au beau milieu des années 90, Joie !

Evidemment coté scénar, c'est foutrement mince, prétextoïde et idiot mais vu qu'on ne s'ennuie pas et qu'en 100 minutes l'affaire est dans le sac, on ne va pas bouder son plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire