mercredi 27 mai 2015

Fast and Furious 7

de James Wan avec... Comme d'habitude  et en plus Jason Tatanne, Kurt "Je disparais au milieu du flim" Russel...

Jason il est très très très fâché car son bro' il est dans le coma et que c'est la faute de Vin. Et du coup, il va (essayer de) tuer tous les potes de Vin. Evidemment, Vin n'est pas d'acc'. Sans dec'.

Après un Fast & Furious 6 en demi teinte, celui ci inverse la tendance et se rapproche du meilleur épisode de la série, à savoir le 5. La scène d'ouverture avec Jason à l’hôpital donne le ton: c'est totalement idiot, on le sait, c'est fait exprès. On va donc avoir droit à une grosse fournée de scènes d'action aussi spectaculaires qu'idiotes, des grosses voitures qui vont vite et l'une ou l'autre gonzesses en maillot une taille trop petite.

Là où le flim se vautre un peu c'est du coté du scénar. Si le 5 n'était pas du tout réaliste, il arrivait à garder une certaine cohérence interne. Ici par contre... c'est juste le contraire vu que l'histoire est truffée de rebondissements totalement incohérents, de voyages à l'autre bout du monde en 5 minutes et autres dialogues complètement idiots. Certes, on ne doit pas être trop exigeant mais là, on est parfois à deux doigts de se demander si on ne nous prendrait pas un peu pour des cons. 

Bref, ça ne vaut pas F&F5 mais ça reste consommable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire