mardi 15 juillet 2014

Arsène Lupin

de Jean-Paul Salomé avec Romain Duris, Kristin Scott Thomas, Pascal Grégory, Eva Green...

Arsène Lupin vie une folle passion avec une femme aussi mystérieuse que dangereuse. Vont-ils retrouver le trésor disparu des rois de France ? (La réponse est oui. Ne vous plaignez pas, je vous rends service)

Hier soir, désœuvré, je zappais mollement n'ayant rien de neuf à voir ni envie de revoir pour la 25 ème fois un bon petit Seagal ou Willis... Ouais, même The Last Boy Scout, j'avais pas envie. Bref, paf, je tombe sur ce flim. Mais qu'est ce que c'est ? Qu'est ce qui se passe ? Quoi, ça date de 2004 ? Arsène Lupin ?! Mais merde, j'aime bien moi ça Arsène Lupin! Hop, matons cela.

Monumentale erreur. C'est la pire bouse que j'ai vue depuis longtemps. Oui, bouse. Ce flim m'a volé plus de 2 heures de ma vie. Je le hais.

Hormis la reconstitutions de la fin de 19 ème, tout (Tout ? Tout !) est pourri: scénar sans queue ni tête, rebondissement idiots, dialogues ridicules de bêtise, scène de baston à se pisser dessus de rire... mais le pire, ce sont les acteurs. Romain Duris et Pascal Grégory en tête... Comment peut-on à se point se foutre du monde ? Non, mais c'est incroyable  hein. Il faut le voir pour le croire... Ne prenez pas cette dernière phrase au pied de la lettre. Oooh non, surtout pas !

C'est tellement mauvais à tous les niveaux - tout en ayant coûté une montagne de fric - que ça réussit l'exploit inimaginable de faire encore pire que le Vidocq de Pitof.

A mon avis, entre potes, bien saouls, ça doit être à mourir de rire, mais là, c'est bon, j'ai donné. Pas envie de courir le risque de me tromper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire