vendredi 27 juin 2014

Captain America: The Winter Soldier

des brother Russo (Non... Pas Renée Russo, Anthony et Joe) avec Chris Evans, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansonn, Robert Redford, Stan "Je suis le roi des cameo" Lee, Anthony Mackie...

Des affreux pas jojos vont zinguer Nick Fury et faire croire que le Captain c'est qu'un sale traitre, tout ça pour devenir les maîtres du Monde (ce qui est sans intérêt, vu que je suis déjà le maître de l'Univers, enfin, soit...). Heureusement que Black Widow est là (Black Widow putain ça c'est du nom. Captain America c'est foutrement ringard, mais Black Widow... Ok, c'est convenu, nettement plus que White Widow, ou Green Widow, mais bon, ça claque !)

On ne peut pas dire que le scénar brille par ses trouvailles scénaristiques imprévisibles, surprenantes, jamais vues. Nick Furry est-il vraiment mort après 20 minutes ? Mais qui est le Grand Chef des méchants ? (Attendez je regarde le casting. Il me faut un type connu qui n'était pas dans l'épisode précédeant...). Mais qui est donc le Winter Soldier ? Et pourquoi on nous parle du pote du Captain qui a disparu en 1944 ? Que des questions angoissantes qui vont vous tarauder les nerfs durant tout le flim. Heureusement, à la fin, les gentils gagnent !

Ceci étant dit, je me moque, mais je me suis bien amusé. Nettement plus qu'avec la dernière mouture nawako-temporelle d' X-Men. Outre le fait que ça se prend un peu moins au sérieux, la violence est nettement moins édulcorée. Ca cogne, ça flingue, ça écrase et pas que des robots ou des extraterrestres... Mention spéciale à la baston dans l'ascenseur !

Pire, il y a même un scénar qui n'est pas complètement idiot et réussit à nous faire croire qu'il est cohérent. Il ne faut surement pas trop réfléchir à certains détails (au hasard: la clé usb cryptée de la mort que Black Widow elle te fout tout ça en l'air en 22 secondes), sinon tout ça s'effondre, mais ça tiendra bien le temps du métrage.

Mine de rien, tout ça à la fois dans un flim mainstream ricains de super héros... Je ne l'espérais plus. Fête !

Oui, oui, sur l'affiche on a enlevé son masque.
C'est dire le suspens existant autour de son identité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire