lundi 26 mai 2014

Non-Stop

de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Julianne Moore... et des autres gens, beaucoup car ils sont 150 dans cet avion, sans compter le personnel naviguant.

Un Air Marshal - c'est un flic incognito dans un avion, et même si on dit "marshal", il vient sans son cheval - qui est fatalement un peu alcolo, un peu traumatisé, un peu dépressif mais gentil, reçoit des menaces durant le vol: c'est $150 myons, ou une personne meurt toutes les 20 minutes.

Plus qu'un flim d'action, il s'agit plutôt d'un bon suspens mené très intelligemment par des scénaristes roublards. Scénaristes qui relèvent brillamment le défi de situer 99% de leur histoire dans un avion, sans trop de répétitions ni de longueurs. Il y a bien l'une ou l'autre faiblesse - le personnage de Julian Moore réussit le double exploit d'être inutile et inachevé -mais on ne s'ennuie pas une seconde.

Cerise sur le gâteau, il y a quelques scène de baston très bien foutues. Ainsi, la première dans les chiottes de l'avion... on a du mal à comprendre où ils ont mis la caméra ;)

C'est B, c'est avec Liam. Youpie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire