dimanche 2 mars 2014

Odd Thomas

de Stephen Sommers avec Anton Yelchin, Addisson Timlin, Leonor Varela, encore plein d'autres que je ne connais pas et... Willem Dafoe !

Thomas voit les morts, mais pas seulement. Il sent que quelque chose de terrible va arriver dans son bled tranquille. Il ne se trompe pas.

Après être passé de séries B ultra décontractées sans trop de tune - Deep Rising, The Mummy - mais qui ont engrangé des montagnes de flouse, à des séries B  moins décontractées mais bourrées de fric - Van Helsing, G.I. Joe (le un, un chef-d’œuvre)  qui, en gros, ont également amassé des brouettes de biftons, ce bon Stephen est de retour avec une production nettement plus modeste.

Plein de trucs dans ce film m'ont fait penser à Frighteners: le personnage principal et son pouvoir évidemment, mais également le look des spectateurs ainsi que l'ambiance générale du flim. Ceci dit, ce n'est jamais du plagia, ni  un hommage appuyé, juste de plaisantes similitudes.

En 100 minutes, on a droit à une bonne histoire, avec une bonne tension qui monte crescendo et bien entendu quelques scènes légèrement gores - Sommers adore ça, on le sait depuis longtemps. Pas le flim du siècle mais de quoi passer une bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire