vendredi 1 novembre 2013

Behind the Candelabra

de Steven Soderbergh avec Michael Douglas, Matt Damon, Scott Bakula, Dan Aykroyd... Rob Lowe, j'ai failli l'oublier... Alors que...hmmm... il est inoubliable dans son role de chirurgien esthétique.

Il s'agit d'un bio-pic se concentrant sur les années de vie commune de Matt "Scott Thorson" Damon et Micheal "Liberace" Douglas... Liberace, pas très connu par chez nous, mais star gigantesque aux USA, étant un mix improbable de Richard Clayderman et Elvis Presley... En beaucoup, beaucoup, beaucoup plus kitch... Non, encore plus que ça.

Je me damandais pourquoi ce flim était directement passé sur HBO sans passer par la case cinéma. Je comprends mieux après l'avoir vu. Le ricains n'ont pas de problème avec la violence, le gore et la torture, mais voir Matt Damon rouler une pelle à Michael Douglas, c'est déjà limite. Alors évidemment, les voir prendre des bains ensemble et se balader en maillot trop petits, c'est au delà du supportable...Et ne parlons pas des scènes de... non n'en parlons pas ;)

Si vous n'êtes pas allergique à l'utltra kitsh - non, mais c'est inimaginable, il faut le voir pour y croire - et que les biopics vous motivent, ça vaut la peine. C'est magnifiquement inerprété, très bien mis en scène et on ne s'emmerde pas une seconde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire