lundi 2 septembre 2013

Kick Ass 2

de Jeff Wadlow avec les survivants du 1 plus quelques autres dont Jim Carrey.

Kick Ass veut reprendre du service, Hit Girl veut s'arrêter, Red Mist change de nom.

Le premier était subversif, outrancier, violent, avec des vrais morceaux d'humour gras dedans et simplement génial. Cette suite reprend la même recette mais y ajoute du vomi et du caca... liquide, tout en retirant du scénario intéressant au profit de sous intrigues sans intérêt (Hit Girl s'intégrant au lycée... On s'en cogne, punaise !) et en bâclant à mort les seconds rôles.

Le scénar prend également son temps, vu que ce n'est que dans les 40 dernières minutes que la violence outrancière se déchaine enfin...mais quand ça y va... ça y va. De ci, de là, je lis que c'est même pire que dans le premier flim... A mon avis ces gens n'ont pas vu le un ou on une mauvaise mémoire. Difficile en effet de faire pire que Big Daddy brulant vif pendant de longues minutes et la gamine de 12 ans démastiquant du malfrat à l'arme blanche, aux flingues et tout ce qui lui tombe sous la main. Ceci dit, oui, ce second opus est violent, mais plus cartoon... Enfin... c'est quand même estampillé R aux States... Mais c'est surement à cause des deux paires de loches et pas dû à la main coupée.

Or donc, résumons nous: c'est distrayant, et fun et sans arriver au niveau du premier, ça vaut la peine d'être vu, ne serait-ce que pour les prestations de Jim Carrey et de Christoper Mintz-Plasse absolument insupportable - j'ai juste envie de le baffer avec une bêche - mais qui balance les meilleures répliques du flim !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire