lundi 29 avril 2013

Sudden Death

de Peter "J'ai une sacrée filmo mine de rien" Hyams avec JCVD, Powers Boothe, Dorian Harewood...

Jean-Claude, il veut plus être pompier, alors il change les ampoules dans une patinoire. Les méchants, qui ont encore une fois très mal évalué les forces en présence (perso, si un jour je dois zinguer quelqu'un je fais gaffe que Columbo ne soit pas dans la place, de même que j'évite les alpinistes traumatisés ou les chefs cuisiniers ayant des soucis avec l'autorité), vont profiter d'un match de hockey pour prendre le vice président du Monde Libre en otage, non sans avoir mis plein de C4 partout.

Nous avons donc: un héros traumatisé, un Grand Méchant très méchant, un traître, une gonzesse méchante, un geek (chauve et qui va faire une partie de Doom), des sous-fifres très typés (un noir, un écossais, un Fenster wanabe... tous plus affreux les uns que les autres), des scènes d'action qui dépotent où les méchants vont en prendre plein le tronche, un Plan en béton armé... avec l'option "les méchants kidnappent la fille du héros". Ca manque un peu d'humour et de punch line, mais... on a droit à une scène de bricolage à l'Agence tout risque, ça compense largement.

Déjà, ça sent très bon, mais en plus il y a une scène de baston des plus improbables dont l'idée n'a pu naître que dans un esprit soit malade soit sous l'emprise de diverse substances hallucinogènes: JcvD contre un pingouin de 2m. Rien que pour ça, il faut voir ce flim ;)

Au final, c'est probablement l'un des meilleurs flims de Van Damme, sans rire.

Le pire ennemi de Jean-Claude.
(Cette image provient de mon dvd, merci de ma la rendre quand vous l'aurez vue)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire