lundi 15 avril 2013

Les seigneurs

de Olivier Dahan avec José Garcia, Jean-Pierre Marielle et plein d'autres, tous venus cachetonner dans cette purge consterante...

Une ancienne gloire du foot est contraint d'accepter le poste d'entraîneur dans un club de 3eme zone qui s'est miraculeusement qualifié en Coupe de France. Il va faire appel à ses anciens coéquipier afin de renforcer l'équipe.

Les 20 premières minutes sont plutôt sympathiques - le plan séquence résumant la carrière de José Garcia est même très bien foutu - au point qu'on se demande pourquoi ce flim avait reçu de si mauvaises critiques à sa sortie. Et puis arrive la suite...

Je ne comprends pas comment on peut finalement accoucher d'une telle horreur alors que c'était relativement bien parti. Le scénar n'exploite correctement aucune des (pourtant pas si mauvaises) idées placées au démarrage du flim et la direction d'acteurs semble totalement absente, chacun étant en totale roue libre... Ce qui s'avère très horripilant quand il s'agit de Franck Dubosc, Joey Starr ou Gad Elmaleh.

Des acteurs qui ne jouent pas + un scénar bâclé et mal exploité = de la merde.

Comment peut-on oser sortir un machin pareil ? Ca me dépasse. Perso, quand je revois encore ces gens au générique d'un flim, je me repasse un Columbo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire