lundi 11 mars 2013

Bullet to the Head

de Walter "J'ai rien réalisé depuis des lustres et je reviens avec ça" Hill avec M. Sylvestre, Sung Kang, Jason Momoa...

Un tueur à gage et un flic intègre vont lutter contre tout un tas de malfrats et de flics pourris qui veulent les tuer.

Ce flim développe un concept intéressant tout au long de son déroulement: on discute en bagnole, on sort de la voiture, on dézingue des gens, de préférence en leur tirant au moins 8 balles dans le buffet car une ou deux, c'est pas assez (oui, on prend la peine de recharger, mais on doit bien avoir 6000 chargeurs dans sa poche), on reprend sa voiture, on discute, on sort, on tue des gens...

Heureusement, les scènes de baston sont efficaces, Stallone reste impressionnant, Momoa, totalement impavide, fait le boulot et les dialogues - du moins dans la VO, la VF j'en sais rien - sont savoureux tellement ils sont... idiots. Ce n'est pas le mot exact, mais comment décrire des dialogues où le coéquipier asiatique se fait appeler une fois Confusius et une autre fois Kato ? Le reste est à l'avenant.

Bref, c'est de la série B décontractée, au scénar minimaliste, avec des mecs à gros bras, des gros guns, des grosses explosions et quelques plans nichons. Bien entendu, il y a une Ferrari, sinon, ça va pas.

Donc, au final, c'est comment ?
Disons que les fans hard-core de Sly ou du cinéma décérébré peuvent y aller les yeux fermés...enfin non, mais...Bref, les autres, en DVD/BR/VOD se sera toujours bien assez comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire