mercredi 6 février 2013

Alex Cross

de Rob "J'ai pourtant déjà fait des trucs sympas, mais là, non" Cohen avec... je ne sais pas je m'en fous, je veux les oublier, tous, c'est trop horrible...

Comme résumer ce foutoir... Un tueur qu'on nous présente comme un assassin professionnel mais qui tient plus du tueur zinzin, va partir dans une vendetta personnelle contre les flics qui font tout ce qu'ils peuvent pour l'empêcher de réaliser ses contrats.

A part Matthew "Jack de Lost" Fox qui est relativement impressionnant dans son rôle, tous les autres sont à ce point mauvais que ça donne une idée de la profondeur des fosses abyssales - il faut bien évaluer la portée de cette phrase: le meilleur acteur dans ce flim c'est Matthew Fox... Oui, ça fait très peur.

L'acteur qui incarne essaye d'incarner Alex Cross est à ce point magnifique qu'on le voit parfaitement en tant que doublure de Jo-Wilfried Songa pour une pub Kinder Bueno. On a même droit à Jean Reno dans 2 scènes... Punaise non. Je sais qu'il est sympathique, qu'il a une bonne tête... mais ça ne va pas du tout. Il n'y a pas un acteur jouant ne serait-ce que passablement. C'est à la limite du risible.

Il ne faut pas non plus espérer que le scénario va sauver les meubles. Là non plus, c'est foutu. Indigent, sans queue ni tête - Oh ma femme enceinte est morte, je pleure une scène mais après ça va. Oh ma collègue flic que j'aimais depuis deux mois est morte, je m'en fous - usant de ficelles énooooooooooormes - ha ha, vous n'aviez pas votre grosse bague rouge !!

J'ai l'impression que le but de cette entreprise - à part faire du fric - était de faire une relance en forme de reboot de la série initiée par des flims avec Morgan Freeman (Le masque de l'araignée et Le collectionneur). C'est complètement raté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire