vendredi 18 janvier 2013

Outlander

de Howard "Qui ça ? Cherchez pas !" McCain avec Jim Caviezel, John Hurt, Ron Perlman, Sophia Miles, Jack Huston...

Le vaisseau spatial de Jim est mal en point et il fini sa course au fond d'un lac. Pas de bol, manque de pot, foutue scoumoune, quelle guigne: la méchante bête enfermée au fond de la cale va se faire la malle. Elle a grosse faim. Ça tombe super bien car il y a plein de vikings appétissants aux alentours !!

Je ne sais pas comment ce chef d’œuvre a pu m'échapper depuis 2008. Je n'ai jamais entendu parler de ce truc. Heureusement, Action TV est là pour nous faire découvrir (de temps à autres) de telles merveilles. Et merci à Jean- de m'avoir signalé ce grand moment.

Inconnu au bataillon donc, et pourtant il a plus d'un argument en sa faveur: un casting sympa, un gros monstre  (un croisement entre le monstre de Relic et une displacer beast,  ce n'est pas follement original mais ça reste bien foutu), des vikings et un scénar au postulat un peu zinzin mais qui assure jusqu'au bout. Il y a même quelques passages un peu gores, mais rien d’insupportable. Ne manque qu'un plan nichon et ce serait parfait.

J'ai trouvé la fin un peu décevante, pas dans le fond - qui est hyper prévisible de toute façon - mais dans la forme. En fait, ça fini trop vite. On voudrait tant que le monstre revienne... Et j'ai crié, criééé-é Alien, pour qu'elle revienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire