vendredi 4 janvier 2013

Les mondes de Ralph

de Rich Moore avec personne.

Ralph en a ras la caisse d'être un paria sous prétexte qu'il est le méchant du jeu. Lui aussi il veut une médaille, et s'il ne peut pas l'avoir dans son jeu, il ira la prendre dans un autre !

Je ne sais pas qui fait partie du public cible de ce truc. Une autre façon de dire que ce flim a le cul entre deux chaises...Très éloignées l'une de l'autre et que du coup on se fait chier grave.

D'un coté de nombreux caméos / stars invitées / apparitions accompagnés de quelques rares gags ultra référentiels - les pires étant probablement ceux impliquant Q*bert (si vous savez qui ou quoi est Q*bert, vous être un nerd, un vrai... si, si, je suis formel) - qui ne seront remarqués et compris que par des personnes ayant entre 30 et 45 ans. De l'autre coté, une histoire et son traitement qui s'adresse aux 10-12 ans. Tout ça avec quelques concepts, un peu compliqués à comprendre pour les gosses, allant de la réunion des alcooliques anonymes aux trucs incompréhensibles sans avoir des notions d'informatiques.

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi, dans un films pour gosses, on nous balance des scènes de baston à la Starship Troopers... Tout un concept là aussi.

Bref, l'idée de base était sympathique - sans être originale, après tout c'est un Toy Story sauce jeu vidéo - mais le traitement est décevant et mauvais. Très mauvais.

Ici on ne voit pas les aliens insectoïdes qui mangent les gens, seulement la nana à gros lolos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire