lundi 17 décembre 2012

The secret

(ça c'est le titre en français... Si, si, je le jure. En vo c'est The Tall Man. Splendide, is it not ?)

de Pascal Laugier avec Jessica (ne te fais pas de) Biel (pour elle, elle a plein de tunes), et des gens, quelques uns d'ailleurs, ça a dû coûter pas mal d'oseille ce flim.

Dans le patelin de Cold Rock, les gamins et gamines disparaissent régulièrement sans que les autorités aient jamais trouvé le moindre début de commencement d'une éventuelle piste. Le folklore local attribue ces disparitions au Tall Man.

Je n'ai pas vu les deux précédents métrages du sieur Laugier. Il faut dire qu'ils se trimbalent une réputation de flims super glauques et malsains. Tout ce que j'aime. Ici j'me suis dit qu'avec Jessica au castingue ça devrait aller...

Et en effet, ça va, très bien même: pas d'effet gore, pas de gens torturé, rien de malsain, mais ça fout un peu la pétoche quand même et surtout, l'histoire nous prend gentiment à contre-pied... plusieurs fois. Donc "non", ce n'est pas une simple histoire de zinzin avec un manteau à capuche. C'est un peu plus compliqué que ça.

3 commentaires:

  1. J'ai dit qu'il n'est pas impossible qu'on y trouve peut-être une idéologie un poil discutable ? Voilà qui est fait :)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment bien ce film, j'ai beaucoup aimé. Une "belle" surprise car l'histoire est un petit plus complexe qu'elle n'y parait au départ. A voir!

    RépondreSupprimer