vendredi 28 décembre 2012

Hotel Transylvania

de... Attends... Heu... Ah oui... Genndy Tartakovsky avec personne.

Dracula a construit un lieu à l'abri des méchants humains qui ne veulent que du mal aux monstres. Il y cloître sa fille, qui à 118 ans compte bien aller voir ailleurs si elle y est.

Ok, c'est pour gosses mais est-ce une raison pour faire un scénario à ce point simpliste ? Si l'on en croit Pixar, la réponse est clairement "non". Ici, la réponse est un grand "oui".

Tout est cousu de fil blanc, les scènes inutiles s'amoncellent et prolongent le flim pour atteindre péniblement les 90 minutes... Là où 1h10 aurait laaaaaargement suffit.

Ceci dit, il y a 5 ou 6 moments de fulgurances humoristiques en complet décalage avec le reste du flim. Tellement décalées que les rires dans la salle sont plus que discrets même parmi les adultes, les gosses étant de toute façon à des années lumières de pouvoir comprendre pourquoi c'est drôle. Je ne sais pas qui a eu l'idée de faire faire du mime à l'homme invisible ou le coup du sifflet à ultrason... mais cette personne n'est pas bien dans sa tête. Du tout. Ces instants ne suffisent pas à rendre indispensable la vision de ce flim, mais ça occupe le cas échéant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire