mardi 6 novembre 2012

Savages

d'Oliver Stone avec (un putain de casting de dingo): Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Benicio Del Toro (qui fait un peu plus peur à chaque flim), John Travolta, Blake Lively, Salma Pinault...

Chon et Ben sont maqués avec O. Ils font pousser la meilleure ganja du monde. Elle est tellement bonne que Salma - patronne d'un cartel mexicain - veut en croquer. On parle de la bheu, pas de O. Qu'est ce que Salma ferait avec une blondasse polyandre ? Ils ne veulent pas partager (déjà qu'ils partagent O...), Salma est crè crè fachée.

La bande annonce faisait penser à un gros flim plein d'action et de violence. De la violence il y en a, énormément, de l'action, beaucoup moins, mais elle est *très* efficace. On est plus devant une chronique à la Casino ou la Scarface, que devant un Die Hard.

Une des grandes forces du flim est son montage. Quoi que Stone veuille nous raconter - la romance à trois, l’ascension des deux compères, la rivalité avec le gang mexicain... - le montage est tel que l'intérêt est sans cesse relancé et le suspens omniprésent.

Seul bémol à mon gout la double fin. La première était parfaite, le seconde inutile. Il faut donc pousser sur STOP après le première fin... Ce qui n'est pas simple à faire lorsqu'on découvre le flim :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire