lundi 26 novembre 2012

Dredd 3d

(on a tous remarqué qu'il y avait 3 "d" dans Dredd, je ne comprends pas bien pourquoi on le souligne de la sorte dans le titre)

de Pete Travis avec Karl "J'ai joué dans Doom Ze Movie, Yeah !" Urban et d'autres que je ne connais pas...

Dredd va devoir se coltiner une nouvelle recrue. Pas de bol, ils vont se retrouver coincés dans une tour de 200 étages, contrôlée par Ma Ma et sa horde de malfrats. You're next punk !

C'est clairement une série b qui manque un peu de tune. On va donc limiter les scènes en extérieur au maximum et rapidement enfermer les protagonistes dans une grande tour. Mise à part cette astuce scénaristique, l'absence d'oseille ne se remarque pas trop.

Coté scénar ce n'est pas la fête du slip: intrigue simplifiée, prévisible à mort et ultra linéaire. En gros ça se résume à "on poursuit les gentils et les gentils veulent aller tout en haut".

Ceci dit, c'est une série B décontractée, avec le personnage psy d'Anderson, le flingue à commande vocale et un Judge Dredd qui n'enlève jamais son casque. Les scènes de baston son bien foutues et il y a un peu de gore de ci de là (on sent venir une version uncut en dvd et br). Bref, malgré ses défauts, et son manque d'argent, c'est au moins aussi sympathique que la version (massacrée au montage) avec Stallone, voire même un peu plus !

Deux remarques pour finir: la 3d est bien foutue mais n'apporte rien, toujours aucun des Dark Judges à l'horizon et c'est bien dommage, et il n'y a pas la musique d'Anthrax !

Judge, jury and executioneeeeeeeer !

2 commentaires:

  1. ... c'est 10x mieux que la version avec Stallone tu veux dire ;)

    C'est très fidèle aux comics... maintenant, que ce soit prévisible... ben oui !

    RépondreSupprimer
  2. Clairement ce flim est beaucoup plus Dredd dans l'esprit que celui de Stallone, mais du coté scénar, dans mon souvenir, celui de Danny Cannon était plus abouti.

    RépondreSupprimer