lundi 22 octobre 2012

Taken 2

de Olivier Megaton (si on le prononce Megatonne c'est juste hilarant pour un réal de flim d'action) avec Liaaaaaaaaaaaaaaam et d'autres, mais on s'en fout,y a Liam dedans.

Dans le "1", on ne connaissait rien des méchants - merci à la caractérisation qui n'était pas de merde, vu qu'elle était inexistante - mais leur papa est très très fâché contre Liam qui a trouvé comique de les zinguer tous. Tous ? Non, bien sur, il en reste, faut bien garder un peu de réserve pour un 3. Bref, du coup, le papa énervé il veut du mal à Liam, son ex et sa fille.

C'est moins pire que le un, au moins, cette fois ci, il y a un minimum de mise en place. On sait qui est le méchant et pourquoi il l'est. Encore mieux: on n'accumule plus les intervenants juste pour qu'ils viennent se placer sous les balles de Liam.

Ceci dit... -60° c'est certes moins froid que -80°, mais on se pelle sévère quand même. Globalement j'ai trouvé ça nettement moins nase que le "1",  avec une idéologie légèrement moins puante, mais le sur-découpage des scènes d'action m'a foutu mal au crâne. Coté scénar, c'est tellement mince que ça n'a qu'une seule face, tout en se payant le luxe d'inclure des sous-intrigues sans intérêt. Bel exploit.

Pas chiant, mais dispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire