vendredi 31 août 2012

The Dark Knight Rises

de Christopher Nolan avec Christian Bale, Gary Oldman... plein, plein de gens mais pas Heath Ledger...Mais il y a Anna Hathaway, et elle est impeccable dans son rôle, elle, parce que certaine autre (ouais, au féminin singulier)... misère.

Un méchant pas beau, mais crès, crès fort y veut faire plein de méchants trucs à Gotham, alors Batman qui se reposait tranquillou car il avait des bleus partout y compris à l'âme, il doit remettre son costume, mais il est plus aussi en forme qu'avant. En plus de ça, y a des sales requins de la finance qui essayent de voler Wayne's Industrie, mais heureusement Edith Piaf est là pour que tout le monde voit la vie en rose.

Le scénario est d'une nawakerie époustouflante d'un bout à l'autre. Il ne fait pas partie de la nawakerie réjouissante, mais plutôt de la variété "gros bluff sérieux, faisons croire qu'il y a du contenu, mais en fait non". Il ne faut donc surtout pas réfléchir, et se laisser aller.

Du coup, j'ai passé plus de 2h35 sans m'emmerder (les 10 minutes de génériques sont chiantes comme un jour de pluie à Ostende, et y a rien après) . Les scènes d'actions sont sympas, les dialogues ineptes, le grand méchant, sans avoir le charisme du Joker, est plutôt impressionnant - sa voix surtout... Hélas, il va se faire expédier - dans tous les sens du terme - à la fin du flim comme une pauvre merde... pour se retrouver élevé au rang de simple sous-fifre. Foutus scénaristes. Coté réalisation, rien à dire, Nolan est un dieu même si l'on n'atteint pas la folie de Dark Knight ou Inception.

Marion Cotillard est encore une fois parfaite et elle nous livre une prestation remarquable, surtout à la fin, elle est vraiment poignante. Et en plus elle a des boobs énormes, qu'on ne peut entrevoir que lors de quelques plans furtifs mais oh combien marquants... Je rigole, c'est tout le contraire... sauf pour les boobs.


A défaut des boobs à Marion, une chouette affiche...
 

1 commentaire:

  1. "qui se reposait tranquillou car il avait des bleus partout y compris à l'âme" mouarf "heureusement Edith Piaf est là pour que tout le monde voit la vie en rose" double-mouarf :))

    Merci ! J'ai passé un bon moment malgré quelques trucs énooooooormes... un peu dommage. Ceci dit, j'avais la même impression après "The Dark Knight".

    RépondreSupprimer