jeudi 23 août 2012

ATM

de David Brooks avec Alice Eve, Josh Peck, Brian Geraghty.

Une gonzesse et ses deux collègues, par une froide nuit d'hiver, vont se retrouver coincés dans un self-bank. Un zinzin avec un gros capuchon à fourrure ne leur veut pas que du bien.

Après la cabine téléphonique, et le rebord d'une fenêtre, voici la nouvelle incarnation du huis-clos extérieur: coincé dans un mister-cash. Le bilan peut se résumer à : meilleur que Man on a Ledge, mais moins bon que Phonebooth.

Il y a des trouvailles sympas (dont la fin), le lieu est original et la mise en place pas trop mal foutue. Hélas il y a quelques points noirs:
- Alors que le générique du début nous montre un zinzin qui semble prévoir le moindre détail avec une minutie maniaque, ce con va perdre un temps fou pour essayer d'ouvrir une bête porte, simplement car il n'a ni la clé, ni les outils nécessaires pour la forcer,
- Les trois protagonistes vont mettre plusieurs heures à appliquer LA solution pour essayer de s'en sortir... alors que tout le monde y pense depuis le début. Et quand je dis tout le monde, c'est le spectateur et les protagonistes: Et si on faisait ça ? Ah oui bonne idée !  Et ils ne le font pas,
- Certaines situations sont un peu trop tirées par les cheveux.

Bref, c'est sympa si on est pas trop regardant et relativement insupportable si on espérait un scénar un peu mieux ficelé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire