jeudi 12 juillet 2012

xXx 2 - State of the Union

de Lee Tamahori avec Ice (au) Cube, Samuel L. Jackson, Willem Dafoe, Xzibit, Peter Strauss...

L'agent interprété par Vin Diesel ayant disparu, Gibbons doit se trouver un nouveau super gorille pour allez mettre un peu de gaz dans l'eau des méchants. C'est Ice Cube qui va se mettre au charbon et faire feu de tout bois. Il va se déchaîner contre les méchants qui veulent voler les USA. Carrément.*

Prenez le premier xXx, enlevez un peu plus de 20 minutes constituées de scènes de parlottes inutiles, de manteaux à col de fourrure. Enlevez ausi les cascades déjà vues 32 fois dans les flims de Belmondo. Maintenant, ajoutez un paquet de scènes d'action toutes plus improbables les  unes que les autres ainsi que quelques poupousses pas farouches adorant faire de la mécanique en se vautrant sur des bagnoles - pas impossible que je confonde avec un autre flim... moi dès que je vois des rappeurs, je pense bagnoles et poupousses preskapoil, c'est comme ça - et hop, xXx 2. Ah oui, j'allais oublier: il faut que les dialogues soient constitués d'au moins 51% de punch line**.

La quintessence du nawak voulu tel quel et totalement assumé, qui rejoint au panthéon des flims idiots mais ultra réjouissants d'autres chef-d'oeuvres tels Shoot'em up, Drive Angry ou Deep Blue Sea...

*ce chapitre contient officiellement 7 vannes foireuses... Pas impossible que ce soit plus que ça.
**ce flim peut contenir des traces de fruits à coque.

1 commentaire: