mardi 17 juillet 2012

The Raven

de James Mc Teigue (qu'on nous dit même que c'est celui qui a réalisé V pour Vendetta) avec John Cusak, Luke Evans, Alice Eye et plein d'autres gens.

Y a des gens qui meurent assassinés et le meurtrier s'amuse à mettre en scène ces (ou "ses", comme vous voulez, les deux fonctionnent) meurtres tel qu'ils sont décrits dans les oeuvres d'Edgar Allan Poe. Du coup, ce bon Allan va aider les flics...Bin oui, ça se passe à l'époque ouske Allan vivait toujours.

J'aurais bien aimé dire du bien de ce flim. J'aime bien John Cusak, j'aime bien l'époque victiorienne, j'aime bien les flims d'enquête où c'est qu'il y a des morts un peu violentes, j'aime bien les flims avec des tueurs zinzins.

Hélas... Le début est un peu laborieux, ainsi que le milieu et la fin. D'enquête il n'y a en a quasi pas malgré la présence d'un flic malin adepte de méthodes de travail modernes reposant sur l'observation et les faits mais qui passé les 20 premières minutes semble incapable de bosser correctement. Enfin, le dénouement est frustrant. Car si on devine assez vite les motivations du zinzin de service, la révélation de son identité est parachutée durant les 15 dernières minutes. Vous voyez le personage ultra-secondaire qu'on a à peine vu et entendu ? Eh bien voilà, c'est lui le coupable. Paf ! A la fois trop insignifiant et pas assez présent à l'écran pour qu'on ait la moindre chance de deviner que c'est lui (oui, lui, là !) ou même de le suspecter une seule seconde.

En résumé: c'est moyen au début, pas terrible au milieu et nase à la fin... Mouai... Oublions tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire