mercredi 4 juillet 2012

Lock Out

de James Mather et Stephen St. Leger (oui, ils s'y sont mis à deux... et le plus étonnant c'est que le film n'est pas léger et qu'il est vide de toute matière) avec Guy Pearce, Maggie Grace, Peter Stormare...

La fifille au Président du Monde Libre (aussi connu sous le nom "les USA") est prise en otage par des truands dans une prison spatiale. La CIA expédie le seul homme capable de la sortir de là, même s'il vient d'être condamné pour trahison.

Prenons un peu de Demoltion Man - pour l'idée de staser les détenus - ajoutons un peu de Escape From New-York - le mec balèze mais rebelle qui fuck the world... et tout le reste en fait - ajoutons beaucoup, beaucoup de nawakeries qui feraient passer Prometheus pour un sommet de cohérence - mais pourquoi aller foutre une prison dans l'espace, pour le plaisir de dépenser plus de tunes ? Et pourquoi l'équiper de tourelles de défense automatiques ? Pour la protéger des attaques ? Des attaques de qui, des flics ? -  et finissons par enlever toute trace de qualité: trucages pourris - la scène de poursuite au début est hallucinante de laideur et d'amateurisme - réalisation pataude, scénar répétitif et prévisible à mourir... Ah oui, on ajoute une scène de bataille à la Star Wars pour conclure.

L'affiche parle de 1 contre 500... Mouai, c'est plutôt 1 contre 10, et encore, le héros ne doit pas démastiquer plus de 6 affreux sur l'ensemble de flim.

Bien entendu tout ça est basé sur une idée originale de Luc Besson... Luc, arrête d'avoir des idées. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire