vendredi 22 juin 2012

Piranha 3dd

de John Gulager avec... des inconnus plus Ving Rhames et Christopher Lloyd qui viennent cachetonner ainsi que David Hasselhoff dans son propre rôle, qui fait du second degré mais qu'en fait c'est très premier degré. 

Non loin du lac où les méchants poissons ont bouffé tout le monde l'année passée, un parc aquatique va s'ouvrir. Les poissons voraces vont s'inviter à la fête. Gniap, gniap, gniap.

Autant le premier était fun, décérébré, gore, avec un peu de donzelles les seins à l'air, et réussissait à nous divertir, autant celui ci rate son coup complètement. Pourtant il y a du gore - nettement moins - et du cul - on a même droit à un full frontal au ralenti et un scène de plumard qui pourrait filer des cauchemars à certains... mais la mayonnaise ne prend pas.

Certes il y a moins de fric que dans le 1 mais ce n'est pas ça qui manque le plus. Ce qu'il faudrait c'est un scénario un poil plus subtil et un réalisateur un peu plus habile. Ici, sa volonté de vouloir faire du transgressif à tout prix et gratuitement (là, j'en suis certain, j'ai une figure de rhétorique... à tout prix et gratuitement... punaise j'en reste sans voix tellement c'est bô) est un peu trop appuyée (femme à oilp, bite sectionnée en gros plan - on ne la sectionne pas en gros plan, elle est sectionnée et on nous la montre en gros plan, la nuance à son importance... Si si - et gosse décapité...). Etre transgressif n'est pas mauvais en soi, faut-il encore bien amener la chose. Ici c'est totalement gratuit, et foutrement artificiel.

Quant à David Hasselhoff... Comment dire... S'il n'avait été là que dans 2 scènes, passe encore, mais il est présent toute la seconde moitié du flim. Outre le fait que cela soit très "parachutage de dernière minute" -Je passe par là, il y a une place ? Quoi vous avez déjà tourné la moitié ? Pas grave... Ca fini par être très très lourd.

Bref, on est foutrement proche de la grosse merde sans intérêt...

Ouai, ces deux affiches sont meilleures que le flim... C'est dire la qualité du flim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire