mercredi 30 mai 2012

The Avengers

de Joss Whedon avec... plein de gens que vous connaissez si vous vous intéressez à cette série de flims... Et si vous ne vous y intéressez pas, z'en avez rien à foutre de savoir qui c'est qui a dedans, donc bon, on va pas épiloguer pendant 6000 lignes sur le casting.

Batman, Superman, Green Lantern et Spiderman sont partis en vacances - un machin all-in du coté de la 8eme dimension tenu par leur copain Buckaroo, parait que c'est bien, et pas infesté de touriste en cette saison - du coup faut trouver d'autres gus pour défendre le Monde Libre.

Faisons le bilan des brols ayant mené à ceci: un Iron Man sympa, un Captain Amerika bien fichu... mais un Hulk, un Iron Man 2 et un Thor chiants comme une mycose entre les orteils... Mouai c'est mal barré... En fait, c'est moins pire qu'on pourrait le craindre.

Coté scénar, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Moi je pensais que Loki était puni au coin et voilà que paf il est allié avec des Grands Méchants qu'on connait pas, qu'on a jamais vu, mais qui veulent bouffer la Terre. Puis Loki il se laisse capturer, ça aussi j'ai pas compris pourquoi. Alors ça chie grave, mais paf, voilà Thor qui débarque (alors que je pensais qu'il pouvait plus revenir, mais bon, c'est  un Dieu alors, il faut ce qu'il veut na). Dès lors, voir Hulk choisir ses cibles et parler... c'est un détail insignifiant et de toute façon on a passé deux heures dans un autre flim à nous expliquer le pourquoi du comment de la méditation zen qui apaise les esprits.

Bref, tout ça mis à part, si on laisse tomber toute volonté d'avoir une cohérence interne, il reste un flim avec plein de grosses bagarres qui font pif-paf, de grosses explosions qui font boum et de blagues drôles qui font rire. C'est totalement nawak, absolument geek et étonnamment divertissant.

Bref, 100 fois meilleurs que trois des cinq flims précédents... mais aussi moins bien que les deux autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire