mardi 3 avril 2012

Le Frelon Vert

de Michel Gondry, avec Seth Rogen, Jay Chou, Cameron Diaz, Christoph "Je suis génial même dans les pires merdes" Waltz, Edward James Olmos (Yaaazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

Heu... ouh la la... J'sais plus. Y a un gentil patachon, frimeur et faignant, un aide de camp bricoleur, maître en arts martiaux et un méchant avec un gros pistolet. Pour le reste... J'sais plus. Ah oui, c'est les gentils qui gagnent !

1. Seth Rogen est à baffer du début à la fin,
2. L'acteur qui joue Kato est sympathique mais n'a pas le quart du dixième du charisme de Jet Li,
3. Christoph Waltz est encore une fois parfait,
4. sur les 2 heures que dure le flim, il faut vraiment s'accrocher durant les 75 premières minutes,
5. Après 75 minutes de scènes mollassonnes et presque soporifiques (telement c'est convenu et déjà vu 1000 fois),  le flim verse dans les scènes des bastons improbables mais d'une rare violence où même les deux héros tirent dans le tas et n'hésitent pas à exécuter les méchants sans autre forme de procès. Y a même un peu de gore. Ces 35 dernières minutes sauvent selon moi le flim du naufrage total comme l'est, par exemple, Iron Man 2 (qui est un naufrage total, hein, il n'est pas sauvé par ses 35 dernières minutes lui).

Bref, c'est pas la fête du slip, mais c'est moins pire que Green Lantern.

(Z'allez me dire: Hé ho, 75+35 = 110, ça fait pas deux heures de flim ça, bouffon ! Et le générique mon p'tit gars, tu crois qu'il dure combien de temps ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire