samedi 31 mars 2012

D-Tox

de Jim Gillespie avec Stallone, Charles S. Duton, Kris Kristofferson, Stephen Lang...

Stallone est traumatisé durant les 12 premières minutes du flim pake un zinzin tue sa meuf, alors il boit, beaucoup. Du coup il va aller faire une cure de désintox. Pas de bol, le zinzin fait aussi partie des patients...

Ce bon Jim avait fait un smash en réalisant I Know What You Did Last Summer, un flim de slasher à l'ancienne avec son lot de victimes idiotes et de nanas bien gaulées (les deux ensembles n'étant pas disjoints, évidemment). Ca ne révolutionnait pas le genre - c'est clairement un sous Scream - mais c'était efficace. Alors, évidemment, quand on voit le casting de D-Tox: Stallone + un zinzin + Jim, on se dit que ça va être cool. Monumentale erreur !

Je ne sais pas si c'est dû à un montage inepte ou si des pages du scénario se sont envolées durant le tournage... mais c'est n'importe quoi. Le n'importe quoi s'étalant des protagonistes oubliés en cours de route aux astuces scénaristiques sans queue ni tête - la facilité avec laquelle on sort de ce truc hyper-sécurisé est incroyable. Si l'histoire était menée tambour battant, on pourrait se laisser embobiner, mais vu que c'est foutrement mal rythmé, on a tout le temps pour remarquer chaque idioties.

Encore un atroce gâchis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire