samedi 24 mars 2012

Beneath the Darkness

de Martin Guigui (non, ce n'est pas  une blague) avec Denis Quaid, Brett Cullen et des djeunz, plein.

Quaid, un zinzin du genre teigneux, enterre vivant un binoclard qui faisait du jogging. Quelques mois plus tard, une bande d'ado pensent que le croquemort du coin aime danser avec sa femme morte...Qui c'est le nécrophile ? Quaid, bien sur (sinon, y aurait pas de flim, 'videment).

Le pitch et les 5 première minutes sont impec... Sauf que... Si le film démarre rapido-presto, c'est pour être d'une lenteur insupportable par la suite, alignant bien trop de scènes je m’apitoie sur mon sort et je suis en lutte contre tout le monde qui ne veut pas me croire. Punaise on s'en cogne, on veut du zinzin, un grand couteau, des djeunz et des rencontres brutales entre les trois... pas du blabla existentiel à la con ! 

Y a bien l'une ou l'autre scènes à suspens... sauf qu'elles sont tellement mal branlées que ce sont pas ces quelques soubresauts scénaristiques qui arriveront à nous sortir de notre torpeur. Quaid est au diapason: bien inquiétant au début, il finit par la jouer à la façon d'un Sam Niel qui imiterait Bruce Campbell dans Evil Dead 2... Et donc, fatalement, fait rire plutôt que d'insinuer le moindre malaise.

A mon avis, c'est la volonté de délivrer un flim tout public qui a méchamment plombé l'histoire et la narration. Faut dire qu'en partant d'un pitch pareil, vouloir atteindre un tel objectif est tout simplement idiot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire