jeudi 23 février 2012

Fright Night

de Tom Holland avec William Ragsdale (reconverti aux séries télé), Amanda Bearse, Chris "le frère de sa soeur" Sarandon, Roddy McDonald...heu non... McDowall (hahaha, mais comme je suis drôle)...

Le nouveau voisin de Charley Brewster pourrait bien être un vampire assoiffé de sang - jusque là, c'est pareil que dans la version 2011 mais ça ne va pas durer - Charley va essayer de convaincre son copain, un mauvais acteur de série B, sa petite copine, sa mère...

C'est la version de 1985, et bien que datant du millénaire dernier, elle est cent fois meilleure que le remake (quasi) bouseux de 2011.  C'est mieux raconté, plus drôle, plus gore - que des trucages live, rien en synthèse évidemment - avec un meilleur scénar et sans une fin à la con où tout le monde est sauvé...

Evidemment, il faut faire abstraction de la musique - du synthé à deux doigts - et d'une partie du casting: les acteurs jouant Charley et sa copine ayant presqu'autant de charisme qu'une crotte de chat.

Je ne l'avais plus vu depuis des années et ce fut une étrange expérience. Une bonne partie des scènes dont je me souvenais ne font en fait pas partie de ce flim ci, mais de sa suite. Faudra donc que je me la re-matte un de ces quatre.

Même si ce n'était pas exactement comme dans mon souvenir, c'était clairement mieux avant !

Ici, c'est le créateur de l'affiche qui se la joue feignasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire