vendredi 27 janvier 2012

Crank

de Mark Neveldine et Brian Taylor avec Jason Tatanne et d'autres... futures victimes

Chev Chelios - ouai y a pas à dire, c'est un nom super glam - est un tueur... enfin, je crois, j'sais plus, j'veux oublier c'machin... Et on va lui injecter un truc, ouai, voilà, ça c'est certain. A cause de ce truc, si son niveau d'adrénaline tombe en dessous d'un certain seuil, paf, il canne. Le voilà parti à 100 à l'heure pour casser la gueule des responsables et trouver un antidote.

Ce flim est aux flims d'action ce qu'
- une bombe atomique est à la frappe chirurgicale,
- un plat de patates avec du lard gras cuits dans du saindoux est aux régimes basse-calories,
- un flim de pron allemand, avec des nains tatoués à l'érection cyclopéenne, des capotes de crin, et des basketteuses haltérophiles russes, est aux publicités pour gel douche avec gonzesse à oilp.

Ce truc n'arrête pas une seconde, pas un seul instant de répit. Vu, qu'en plus, les auteurs en rajoutent des tonnes du coté du bon goût, de la légèreté, et des punch line foireuses avec un peu de gore ici ou là... C'est à la fois ultra-fun et à la limite du supportable.

Vu que ça a eu du succès, il y a un 2, avec les mêmes, et il reprend là où le premier s'était violemment arrêté. Et c'est encore pire.

J'ai passé l'âge de ces conneries (et vous aussi si vous savez d'où vient cette réplique ;) ).

1 commentaire:

  1. J'ai bien ri ! :D (pas à la vision du film - quoique - mais à la lecture de cet article :) )

    RépondreSupprimer