samedi 24 décembre 2011

Shark Night 3d

de David R. Ellis avec Sara Paxton, Dustin Milligan, et un beau casting respectant bien les quotas: y a un noir, une chicanos, un cool moche, un beau gosse concon, un geek médecin qu'on veut nous faire passer pour un loser...

De gentils étudiants en goguette passent un week-end chez les redneck de Floride. Pas de bol pour eux, le lac, où est plantée leur baraque, est infesté de requins mangeurs d'hommes.

Oui... un lac, avec des requins... mais c'est un lac d'eau salée... Oh, ok, alors ça va.

Le même réal nous avait déjà commis une série Z bien décomplexée: Snakes on a Plane, un projet sympathique au demeurant, mais un peu navrant sur la longueur.

L'idée de ce flim n'est pas plus bête qu'une autre comme par exemple... Je ne sais pas moi... Un flim avec un lac plein de piranhas préhistoriques qui bouffent le gens. Sauf que pour tourner un sujet aussi couillon qu'un lac infesté de requins, il faut prendre un certain recul, opter pour le second degré et si l'on est incapable d'instaurer un bon suspens - avec un scénar prévisible à donf c'est en effet compliqué - il ne faut pas hésiter à mettre un peu de gonzesses à poil et quelques effets gores (on peut aussi mettre plein de gonzesses à poil hein, faut pas hésiter). Sans ça, le spectateur lambda (c'est vous, c'est moi) risque de s'emmerder sévèrement. Pas de bol: du 1er degré, pas de suspens, pas de gonzesses à oilp, pas de gore. Résulta, un flim chiant.

Un peu dans le même genre, il vaut mieux se taper l’excellent Anaconda avec Jennifer Lopez, Ice Cube et Jon Voight. Et si ce sont les requins qui vous intéressent Deep Blue Sea de Renny "Le zinzin Suédois" Harlin devrait vous combler tant quantitativement que qualitativement parlant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire