lundi 24 octobre 2011

Tremors

de Ron Underwood avec Kevin "j'étais pas connu à l'époque" Bacon, Fred "J'ai aussi tourné dans Remo Williams et dans un film d'Alain Robbe-Grillet" Ward, Finn Carter, Michael Gross...

Les 14 habitants de Perfection, un patelin situé en plein désert à plus de 40 km de... rien, vont devoir affronter les terribles graboïdes. F34R !

L'exemple parfait de comment remplacer le manque d'argent par de bonnes idées.

Le scénario se concentre sur le développement de son concept de base, sans multiplier les sous-intrigues sans intérêt et propose une série de personnages certes un peu caricaturaux mais tous attachants. Du coté des trucages, on remplace le manque d'argent par quelques trucs efficaces qui font parfaitement illusion à l'écran (Donc le gros ver là, en fait c'est une brosse sous un tapis ? Ouai... Stupéfiant non ?). C'est simple et efficace sans être ridicule. Les bonnes idées remplaçant donc le manque de budget mais en restant parfaitement crédibles.

Bref, une excelllllllllllllllllllente série b, qui a connu un tel succès - surtout en vidéo - qu'elle engendrera deux suites, une préquelle, et une série télé de 13 épisodes... le tout sympathique, mais de qualité variable.

2 commentaires:

  1. A peine rentré et le blog est à jour... incroyab' :)

    Merci pour cette critique... qui me permet de dire que je n'ai jamais vu ce film ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Scénario parfaitement maîtrisé, contrairement à la plupart des films similaires, et surtout très très drôle. Second degré permanent, mais sans jamais tomber dans la parodie lourdingue. J'adore ! Et dans les rejetons, le meilleur est de loin, selon moi, la prequel.

    RépondreSupprimer