lundi 29 août 2011

Scream 4

de Wes Craven avec des djeunz et les survivants principaux des 3 premiers Scream (Campbell, Arquette, Ex Arquette Cox)...

Sydney Prescott revient dans sa ville natale pour faire la promo de son bouquin Out of Darkness. Evidemment, un zinzin va remettre le masque et sortir son grand couteau.

Ce n'est ni un remake, ni  un reboot, mais une vrai suite. Il n'est pas spécialement nécessaire  d'avoir revu les 3 épisodes précédents pour suivre celui-ci. Revoir le un, par contre, permet de mieux savourer certaines scènes où Craven nous la rejoue... mais en changeant ce qui n'allait pas dans le 1er.

Craven s'amuse visiblement à jouer avec les codes du genre pour mieux les prendre à contre-pied... mais pas toujours ^^ Au passage il règle quelques comptes avec les tortures porn au détour de dialogues franchement comiques.

Les 10 premières minutes (pré-générique) sont...hahaha...Il faut les voir.

Un vrai bon slasher à l'ancienne avec ce qu'il faut de victimes idiotes et de grands couteaux sans oublier des personnages vraiment caractérisés. C'est d'ailleurs ça qui est très fort, on a vraiment l'impression de revoir les mêmes personnages 10 ans après.

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore tout lu mais t'es un grand malade :)

    Un tel amour du cinéma bis ne peut se trouver que chez les personnes les plus dérangées, c'est évident.

    Faut que tu regardes "Cracks", une sorte de "Cercle des Poètes Disparus" très noir mixé avec "Heavenly Creatures". Assez prévisible mais très bien. Une scène est à la limite du supportable, enfin, s'il te reste un petit coeur qui bat.

    J'ai mis ce blog dans mes favoris... à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le voir et c'est un très bon cru ! Franchement, je ne comprends pas la note sur IMDB... à quoi s'attendaient les gens ? C'est un Scream quoi... un très bon Scream :)

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé hé. En effet un excellent Scream, autrement dit un excellent slasher a l'ancienne mais très actuel par certains aspects.

    RépondreSupprimer