vendredi 29 juillet 2011

Troll Hunter (Trolljegeren en norvégien d'origine)

de Björn vön Knütsën avec Bjorn, Knut, Bjorn, Knuta et Bjorn.

Des étudiants réalisent un reportage sur ce qu'ils pensent être un simple braconnier chassant l'ours. Il s'avère assez rapidement que le bonhomme s'occupe d'un tout autre gibier.

A la manière de Blair Witch Project (mais nettement moins merdique) ou de Cloverfield (avec nettement moins de fric et plus d'idées) le film présente un montage brut des vidéos tournées par les étudiants pour leur reportage. Les disques durs contenant ces vidéos sont arrivées par la poste. Aucun autre détail n'est connu.

Franchement, ça vaut la peine. C'est nettement plus rythmé que Blair Witch  (et donc largement moins chiant) et nettement moins conventionnel dans le fond que Cloverfield (remake bâtard de Godzilla de Emmerich, qui était déjà bien nase). Non seulement les trucages sont globalement très convaincants mais en plus les paysages sont superbes. Cerise sur le gâteau, les acteurs sont parfaitement dans le ton. Tout au plus manque-t-il un peu de surprise chez les personnages. Personne ne semble vraiment s'étonner que les trolls existent bel et bien.

La réplique drôle du flim (en anglais dans la vo):
In Poland we ask not, we do. Why problem make when make when you no problem have you don't want to make ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire