lundi 18 juillet 2011

Husk

de Truc Machin avec Bidule Chose, Truc Chose, Bidule Machin et Bidule Truc.

Des jeunes ont un accident de voiture. Ils sont dans un champ de maïs, il y a une maison délabrée et un zinzin déguisé en épouvantail.

Ca dure 1h22, et si ça commence bien et vite, le scénario sombre rapidement dans le n'importe quoi. Peu importe que ce soit crédible si c'est cohérent. Ici ce n'est même pas cohérent. 

Le flim hésite en permanence entre l'ambiance lourde reposant plus sur le suggéré que le démonstratif - un truc pas difficile à faire dès lors que l'horizon se trouve à moins d'un mètre de la caméra - et le crade à la mode - des clous enfoncés dans les doigts. Du coup, il rate ses deux cibles.

On fini assez rapidement de craindre d'avoir peur et ce n'est pas assez con pour que ce soit rigolo. Bref, vaut mieux se repasser Wrong Turn que ce truc ci. 


5 commentaires:

  1. J'adore les tags que tu mets sur les films ^^

    Je remarque que tu ne critiques pas des masses de films d'horreur. Dans le genre, je viens de voir "From Within". Film d'horreur classique mais qui te ravira si, comme moi, tu aimes les scènes de suicide au cinéma. Sinon, ça ne pisse pas bien loin. On a déjà vu ce film 1.000 fois mais on continue à le revoir. Pourquoi ? Aucune idée précise :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon gout pour les flims d'horreur a beaucoup évolué avec le temps et, surtout, la mode des "torture porn" à la Hostel et autres Saw 3-4-5-6 m'a quasi fait abandonner le genre. Ceci dit, je note avec intérêt tes suggestions ;)

    RépondreSupprimer
  3. "Shelter" est un film d'horreur qui commence comme un thriller psychologique. Sympatoche. "The Rite", "The Last Exorcism" aussi. "Shutter" est une variante avec une fille aux longs cheveux noirs filasses... oui, ça se passe au Japon. Sympa aussi.

    Les "pires" : "A serbian film" fait dans l'extrême de l'extrême (tellement que ça en devient ridicule mais bon...) et "Inside / A l'intérieur", film d'horreur français très réussi. Assez dérangeant. "Frontières" (avec des acteurs complétement improbables comme Estelle Lefébure ex-Hallyday et Samuel Le Bihan) possède le plus grand nombre de scènes dégradantes. Quelques scènes limites.

    C'est tout ce dont je me souviens de plus ou moins récent et correct.

    RépondreSupprimer
  4. Tous les films de Vampires et de Zombies que j'ai vu récemment sont de la merde.

    RépondreSupprimer
  5. "Let the right one in" - l'original - est très très bien je trouve...

    RépondreSupprimer